Au cours de ses 19 années de service avec Comptables professionnels agréés du Canada (anciennement l’Institut canadien des comptables agréés), John a mis sur pied la section d’intelligence marketing et d’analytique. Il a rapidement élargi son portefeuille en utilisant l’intelligence marketing pour établir et mettre en œuvre de nombreuses stratégies fructueuses en matière de mobilisation des membres. John a dirigé les équipes responsables des programmes de fidélisation des membres, des communautés en ligne, des services de carrière, des webinaires, des commandites, du programme de vérification WebTrust et de plusieurs autres services innovateurs. Il a également été directeur, Amérique du Nord, pour l’International Innovation Network, une initiative qui lui a permis de participer à la fondation d’organisations comptables mondiales de premier plan afin de favoriser l’innovation à l’échelle internationale. Après son mandat avec Comptables professionnels agréés du Canada, John a fondé ConvergeLoyalty, une société-conseil en marketing qui aide les organisations à établir des stratégies d’intelligence marketing axée sur la fidélisation. Il soutient aussi activement Leaders Expedition (LEx), une jeune entreprise spécialisée dans le développement de dirigeants qui transformeront le monde.
John a été président du Client-Side Research Council; ce mandat lui a permis de diriger plusieurs initiatives appuyant et mobilisant les chercheurs œuvrant du côté des clients.
John a un baccalauréat en commerce de la McMaster University et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de la York University, qu’il a obtenue en figurant au palmarès du doyen.
Ses prochaines priorités au CRIC comprennent l’établissement du processus d’accréditation du Conseil, l’amélioration de la proposition de valeur pour les membres, l’augmentation du nombre de membres ainsi que le soutien du lancement des normes pour la recherche sur l’opinion publique et des exigences en matière de divulgation du CRIC.
Au sujet du CRIC : Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes et des pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing; d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; de constituer une source d’information et de leadership éclairé; et de servir de forum pour une action collective de l’industrie.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone à l’adresse [email protected].
Contactez-nous
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse