AVERTISSEMENT : ERG National Research
Nous avons reçu de nombreuses plaintes de membres du public au sujet d’une entreprise appelée ERG National Research qui envoie des messages textes (« SMS ») leur demandant pour quel parti ils voteraient à la prochaine élection fédérale. On demande ensuite aux personnes qui répondent de fournir leur code postal.
ERG National Research n’est PAS membre du CRIC (et il ne faut pas méprendre cette entreprise pour Environics Research, qui est un membre en règle du CRIC). Les messages d’ERG National Research ne respectent pas les normes du CRIC. Ils n’indiquent pas dans quel but les réponses seront utilisées, et l’entreprise ne fournit pas ses coordonnées si les répondants ont des préoccupations. Les membres du CRIC doivent préciser le but de leur recherche et inscrire cette dernière dans le Service de vérification des recherches du CRIC.
Si vous avez une plainte à faire contre ERG National Research, nous vous encourageons à la déposer auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
Pour en apprendre davantage sur la façon de déterminer si une recherche est légitime et qu’elle est menée par une entreprise membre du CRIC, consultez l’Engagement du CRIC auprès des Canadiens.
Contactez-nous
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, directeur général