Actualités
PAIM Canada lance deux nouveaux processus pour obtenir le titre de PAIM
Les professionnels en analytique et intelligence marketing sont encouragés à présenter une demande pour obtenir le titre de PAIM et à se joindre à des centaines d’autres professionnels qui représentent la qualité et l’éthique en recherche. – Professionnels agréés en...
Mise à jour du CRIC sur les changements prévus liés à la protection de la vie privée et le CRIC est à la recherche de spécialistes de la protection de la vie privée pour orienter la réponse de l’industrie
Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est à la recherche de spécialistes de la protection de la vie privée parmi ses entreprises membres afin de préparer les positions de notre industrie quant à la nouvelle législation fédérale et...
Série de webinaires du CRIC – Appel à contributions
La pandémie a accéléré les changements relatifs à la façon dont notre industrie détermine et recueille l’intelligence marketing. Alors que 2021 arrive à grands pas, le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC), en partenariat avec l’ESOMAR et...
SPAC publie une demande d’information pour obtenir les commentaires de l’industrie sur l’ébauche d’une DOC
on pour obtenir des commentaires sur l’ébauche d’une demande d’offre à commandes (DOC) pour la recherche sur l’opinion publique. SPAC utilisera les commentaires pour peaufiner la DOC, qui devrait être publiée en 2021....
Assistez au webinaire du CRIC sur les exigences de la norme ISO 20252:2019 à l’intention des organisations membres du CRIC le 8 octobre 2020
Le CRIC hausse encore d’un cran l’excellence en matière de qualité de la recherche au CanadaEn tant que porte-étendard de la qualité de la recherche au Canada, le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est heureux d’annoncer la tenue d’un...
L’engagement du CRIC auprès des Canadiens permet de déterminer les recherches légitimes
Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est fier d’annoncer le lancement de son engagement auprès des Canadiens. Cet engagement repose sur les normes les plus élevées et aide la population canadienne à distinguer les demandes de...
Séance virtuelle de discussion ouverte du CRIC sur les principales initiatives de l’industrie
Joignez-vous au CRIC et à ses partenaires stratégiques (ESOMAR et PAIM Canada) pour une séance virtuelle de discussion ouverte qui portera sur les initiatives clés de l’industrie, notamment axées sur la défense des intérêts, les normes, le soutien après la pandémie,...
Le conseil d’administration du CRIC nomme un nouveau président, vice-président et trésorier pour 2020-2021 et remercie ses anciens membres
Le conseil d’administration du CRIC est fier d’annoncer la nomination de Gary Bennewies, président et directeur général d’Ipsos Canada, en tant que son nouveau président. Gary était un des fondateurs du CRIC et siège à son conseil d’administration depuis 2018 au poste...
Engagement à l’action du CRIC – Encourager le soutien de l’industrie pour mettre un frein au racisme et à l’exclusion dans le secteur canadien de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing
Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC), qui est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique au Canada, condamne le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes...
Webinaire du CRIC sur l’exclusion et le racisme dans l’industrie canadienne de la recherche et de l’intelligence marketing
Les récentes tragédies qui ont eu lieu aux États-Unis et au Canada démontrent la nécessité d’examiner les inégalités qui persistent dans notre société. En tant qu’industrie axée sur la collecte et l’analyse de données, nous sommes bien placés pour savoir qu’il faut...
Réalisations
• L’association a été légalement instituée et constituée en société.
• Nous avons établi des normes.
• Au cours des cinq derniers mois, nous avons développé notre infrastructure.
• Nous avons établi un budget et un barème tarifaire que nous jugeons juste et durable.
• Notre conseil d’administration est solide et composé de directeurs généraux activement engagés.
• Nous avons obtenu le soutien de nombreux acteurs de l’industrie (plusieurs distinctions Sceau d’or), des utilisateurs de la recherche et de nombreuses organisations internationales (ESOMAR, MRII).
• Nous avons établi des partenariats et obtenu des postes au sein des conseils d’administration des organisations pertinentes (comme l’ESOMAR et le MRII). Nous sommes en pourparlers avec plusieurs autres également.
• Nous avons la chance de compter parmi nous l’ancien lobbyiste de l’ARIM, qui est intervenu au nom de l’industrie pendant près de 20 ans pour des enjeux clés comme la Loi canadienne anti-pourriel, le registre de numéros de téléphone exclus, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et les mesures incitatives.
Nouvelles
Le 1er avril 2019.
L’ancien président de l’APRM, John Tabone, est nommé dirigeant principal de l’administration par intérim du CRIC
Le 27 mars 2019.
Réponse du CRIC quant à la vente d’actifs de l’ARIM à des tiers
Le 25 février 2019.
Le Conseil de Recherche et D’intelligence Marketing Canadien et ESOMAR annocent un partneriat stratégique
Le 29 janvier 2019.
Le CRIC annonce l’adhésion de 23 nouveaux membres
Le 27 novembre 2018.
Énoncé de mise à jour : le CRIC a pris des décisions importantes lors de la réunion du conseil d’administration de novembre : ouverture prochaine des candidatures pour les membres de l’industrie; solution canadienne pour les PARM; normes
et défense des intérêts
Le 15 octobre 2018.
La nouvelle association de l’industrie des firmes de recherche marketing et de sondages, le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC), prend son envol.
Le 31 août 2018.
Création d’une nouvelle association pour les firmes de recherche.
Le 1 août 2018.
Communiqué de presse conjoint par les dirigeants des plus grandes entreprises de recherche marketing et sondages au Canada, en réaction à la dissolution de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM).
Contactez-nous
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration par intérim , à l’adresse