Les organisations canadiennes de recherche sont encouragées à répondre au sondage 2019 d’Esomar d’ici le 14 juin

Le 5 juin 2019 – TORONTO : Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) collabore avec l’ESOMAR pour recueillir des données canadiennes dans le cadre du sondage 2019 de l’ESOMAR sur la recherche en marketing mondiale (RMM). On invite les organisations membres du CRIC et les autres organisations canadiennes de recherche à répondre au sondage d’ici le 14 juin afin de s’assurer que le Canada est bien représenté dans l’analyse du marché des sondages à travers le monde. 


Toutes les entreprises qui participent au sondage recevront le rapport sur le marché canadien, préparé par l’ESOMAR avec toutes les conclusions propres au pays. Ce rapport est  très utile pour comprendre le marché, ses tendances et ses opportunités.


Le Canada utilise une version abrégée du sondage de l’ESOMAR afin de faciliter la participation des entreprises d’ici la date limite du 14 juin. Pour répondre au sondage sur les données financières de cette année, vous aurez besoin des renseignements suivants :

 ● Revenu total pour 2018 et 2017

 ●  Pourcentage du revenu consacré aux travaux en sous-traitance

 ●  Variation prévue du revenu (%) pour 2019

 ●  Répartition du revenu de 2018 (%) en quatre grandes catégories : quantitative, qualitative, analyse secondaire et autre


Cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne et envoyer votre réponse.


« Étant donné que la nature de l’industrie de la recherche et de l’analytique est de plus en plus mondiale, il est essentiel que les organisations canadiennes connaissent les tendances au pays et à l’échelle internationale », explique Barry Watson, président du CRIC. « Votre participation permettra de s’assurer que le Canada est bien représenté, et les résultats vous aideront à surveiller l’incidence des tendances mondiales. »


Les réponses seront confidentielles et ne seront utilisées que pour fournir des macrodonnées canadiennes à l’ESOMAR, afin qu’il puisse les inclure dans son sondage 2019 sur la RMM. 


Au sujet du CRIC   

Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes en matière d’études de marché et des programmes de soutien, d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans le secteur canadien de la recherche et de l’intelligence marketing, de constituer une source d’information pour l’industrie canadienne et de servir de forum pour une action collective de l’industrie. 

  

Au sujet de l'ESOMAR  

L’ESOMAR est la voix mondiale de la communauté de l’analyse des données, de la recherche et d’intelligence marketing, qui représente plus de 6 000 professionnels et plus de 600 entreprises qui offrent ou délèguent des services d’analyse et de recherche dans plus de 130 pays et qui ont accepté de respecter le Code international de la CCI et l’ESOMAR. En collaboration avec les associations de recherche nationales et internationales, l’ESOMAR promeut les normes professionnelles et l’autoréglementation du secteur de l’intelligence marketing, en plus de militer en faveur du rôle et de la valeur de l’analyse des données ainsi que de la recherche marketing et sur l’opinion publique pour mettre en lumière les enjeux réels et assurer l’efficacité des processus décisionnels. Le Code international de la CCI et l’ESOMAR et les lignes directrices de l’ESOMAR se trouvent sur le site www.esomar.org


Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez John Tabone à l’adresse john.tabone@canadianresearchinsightscouncil.ca