« Je suis très heureux d’accueillir nos nouveaux membres du conseil d’administration, qui représentent un vaste ensemble d’intérêts au sein de notre industrie », a mentionné Gary Bennewies, PAIM, président du CRIC « Les nouveaux administrateurs et les administrateurs en poste fournissent le leadership et l’expertise dont le CRIC a besoin pour continuer de faire progresser la pratique de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing au Canada. »
Jessica Gibsonest co-propriétaire et première vice-présidente chez CRC Research, la plus grande entreprise de services de recherche qualitative au Canada. Elle y travaille depuis plus de 20 ans, tant dans des postes de direction que de première ligne. Jessica dirige le département de recherche qualitative et est responsable des principaux comptes clients, supervise une équipe de modérateurs et développe des techniques de recherche. En tant que membre du conseil d’administration du CRIC, Jessica veut soutenir l’innovation continue dans l’industrie, particulièrement dans le domaine de la recherche qualitative, et augmenter la représentation du secteur de l’intelligence marketing en Colombie-Britannique. Jessica est diplômée de l’University of Western Ontario et siège également au Conseil sur le leadership éclairé pour la recherche qualitative du CRIC.
Jean-Marc Léger, président et directeur général de Léger, est un économiste qui a fondé Léger en 1986 avec son père, Marcel Léger. Sous sa direction, l’entreprise est devenue la plus grande firme de sondage, de recherche marketing et analytique à propriété canadienne. Au cours des dernières années, l’entreprise a pris un virage technologique majeur avec 11 acquisitions dont l’agence numérique Ressac, la création de la division Léger Analytique (LEA) et le développement du plus grand panel propriétaire au Canada, Léger Opinion (LEO). En tant que membre fondateur du conseil d’administration du CRIC, Jean-Marc a joué un rôle essentiel dans le soutien de la croissance du CRIC et continuera d’appuyer les efforts visant à unifier l’industrie. En tant que dirigeant nord-américain de l’ESOMAR, Jean-Marc soutient également la croissance du partenariat stratégique entre le CRIC et l’ESOMAR.
Stephanie McIsaac, PAIM est la première vice-présidente et chef des services professionnels pour les secteurs de la vente au détail, de l’immobilier et des jeux chez Environics Analytics. Elle compte plus de dix ans d’expérience en recherche, en analytique et en géodémographie afin d’aider les clients à utiliser les données pour trouver des solutions à leurs enjeux de gestion. Grâce à son expertise dans la recherche primaire et les nouvelles approches dans le domaine des mégadonnées, Stephanie aidera le CRIC à tirer profit des nouvelles technologies et sources de données, en plus de promouvoir les normes élevées du CRIC en matière de respect de la vie privée. Stephanie a un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’University of Guelph, elle a un diplôme en analytique de recherche du Georgian College et est une professionnelle agréée en analytique et intelligence marketing (PAIM).
Michael Williams est le président et fondateur d’Advanis, une firme offrant une gamme complète de services de recherche et créant des solutions et des approches de pointe pour améliorer les données et les outils que les clients utilisent pour prendre des décisions. En tant que membre du conseil d’administration du CRIC, Michael appuiera l’utilisation accrue des nouvelles technologies pour la collecte de données et de l’intelligence artificielle pour combattre la fraude et améliorer la qualité des données. Il continuera de soutenir les efforts du CRIC visant à promouvoir les initiatives qui protègent le public contre la fraude, mais qui ne limitent pas l’accès de l’industrie aux répondants aux fins de recherche légitime. Michael a un baccalauréat en sciences informatiques et une maîtrise en administration des affaires de l’University of Alberta.
Le CRIC remercie également trois de ses administrateurs fondateurs, soit Barry Watson, PAIM, FCRIC (Environics Research), Frank Graves, PAIM, FRIC (Ekos) et Ed Gibson, PAIM, FRIC (CRC Research), dont le mandat est terminé. Leur leadership a permis au CRIC de s’établir rapidement en tant qu’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique. Nous sommes également reconnaissants que ces trois personnes aient accepté de mettre leur expertise à profit pour le CRIC. En tant qu’ancien président du CRIC, Barry continuera d’occuper un poste de conseiller stratégique au sein du comité de direction du CRIC. Frank continuera d’être le président du Conseil sur le leadership éclairé pour la recherche sur l’opinion publique du CRIC. Enfin, Ed continuera de soutenir la croissance du CRIC en tant que membre du Comité des adhésions du CRIC.
Au sujet du CRIC :
Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone à l’adresse [email protected].
Contactez-nous
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse