Alors que les préoccupations entourant la COVID-19 et que les mesures pour en réduire la propagation ont dramatiquement changé les comportements et les habitudes des Canadiens, la nécessité de l’intelligence marketing pour éclairer la prise de décisions n’a jamais été aussi élevée. Les organisations membres du CRIC sont toujours en action et jouent un rôle essentiel pour aider les clients des secteurs privé et public à fonctionner pendant cette période difficile.

En tant que représentant du secteur canadien de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing, le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) continuera de soutenir notre industrie. Nous continuons de surveiller les développements et nous mettrons la présente page à jour au besoin.

Directives du CRIC pour mener des recherches pendant l’épidémie de COVID-19

Nos membres sont en mesure d’adapter la recherche afin de fournir l’intelligence marketing requise aux entreprises et aux gouvernements pour prendre les meilleures décisions dans la situation actuelle. Ils sont également parfaitement préparés à l’après-crise. Consultez la page sur les directives du CRIC pour mener des recherches pendant l’épidémie de COVID-19 ainsi que le répertoire des membres du CRIC pour communiquer avec les entreprises qui pourront vous fournir l’intelligence marketing dont vous avez besoin.

Soutien du gouvernement

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux sont conscients des difficultés que cette crise entraîne sur la population et les entreprises canadiennes. Nous avons résumé les programmes offerts par le gouvernement du Canada qui, selon nous, seront le plus avantageux pour les entreprises de notre secteur. Le CRIC cherche également à obtenir du soutien supplémentaire pour notre industrie puisque les employés qui effectuent des recherches en personnes seront plus durement touchés par l’épidémie. Consultez la page sur les programmes de soutien du gouvernement du Canada pour les entreprises.

Centre de recherche sur l’opinion publique du CRIC pour la COVID-19

En cette période difficile, les organisations membres du CRIC continuent de jouer un rôle essentiel dans la surveillance de l’opinion publique. Le CRIC a mis sur pied le centre de recherche sur l’opinion publique pour la COVID-19 afin de mettre en lumière la recherche relative au virus que ses membres ont publié. Consultez la page du centre de recherche sur l’opinion publique du CRIC pour la COVID-19.

Restez à l’affût des dernières nouvelles et directives

Comme la situation évolue rapidement, nous vous recommandons de rester au courant des derniers développements en vous abonnant aux mises à jour du CRIC et en consultant les sources fiables suivantes :

Premier ministre du Canada

Santé Canada

Autorités provinciales et territoriales en matière de santé

Organisation mondiale de la santé

En cette période difficile, le CRIC souhaite la santé et le mieux-être à tous ses membres et à leur famille. Si vous avez des questions ou des suggestions sur la façon dont le CRIC peut offrir du soutien supplémentaire à notre industrie, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration du CRIC à l’adresse [email protected].

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

[email protected]

John Tabone
Author: John Tabone