Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) surveille étroitement la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19). Au cours de la fin de semaine dernière, le nombre de cas d’infection au COVID-19 au Canada a grimpé à plus de 300. Selon l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Dr Theresa Tam : « Notre fenêtre d’opportunité pour éviter la pandémie est étroite. Il faut agir maintenant et de façon concertée. » [traduction]

Afin de réduire la propagation du COVID-19, le CRIC reportera ses prochains sommets, soit le Sommet sur l’avenir de la recherche qualitative ainsi que le Sommet sur l’IA, l’analytique et l’intelligence marketing, qui devaient avoir lieu au MaRS Discovery District les 20 et 21 mai. Nous collaborons avec les responsables de l’endroit et nos conférenciers pour déterminer une nouvelle date.

Depuis quelques années, l’industrie de l’analytique et de l’intelligence marketing a transféré la plupart de ses activités vers la collecte de données en ligne. Elle est donc bien positionnée pour permettre aux entreprises et au gouvernement de continuer à répondre à leurs besoins en intelligence marketing dans l’environnement actuel. Le CRIC est également fier de constater que bon nombre de ses entreprises membres ont déjà publié des déclarations démontrant que notre industrie est proactive quant à la réduction de la propagation du COVID-19.

Nous encourageons notre industrie à prendre les mesures suivantes pour faire sa part afin de minimiser la propagation du COVID-19.

  1. Exécuter les projets de recherche en ligne plutôt qu’en personne (dans la mesure du possible). Tenir compte du fait que ce qui était essentiel la semaine dernière peut avoir changé à la lumière de l’évolution rapide de la propagation du COVID-19.
  2. Inciter les employés à faire du télétravail. Si les employés n’ont pas à se présenter au bureau, les encourager à travailler de la maison.
  3. Exiger que les employés malades (même s’ils n’ont qu’un léger rhume) restent à la maison et s’assurer qu’il n’y a pas de conséquence financière pour les employés malades qui restent à la maison.
  4. Tenir les réunions avec les employés, les clients et les fournisseurs en ligne plutôt qu’en personne.
  1. Encourager les mesures de « distanciation sociale » (rester à un mètre de distance, éviter les poignées de main, etc.).
  2. Garder votre lieu de travail et vos installations de recherche propres et sanitaires, particulièrement les surfaces (p. ex. bureaux et tables) et les objets (p. ex. téléphones et claviers).
  3. Faire la promotion du lavage de mains fréquent et complet ainsi que des pratiques d’hygiène respiratoire. Placer des distributeurs de désinfectants à mains dans les endroits achalandés de votre lieu de travail et les remplir régulièrement.
  4. 8. Éviter tous les voyages non essentiels. Exiger que les employés qui ont voyagé se mettent en quarantaine pendant 14 jours.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le COVID, consultez le document “Getting your workplace ready for COVID-19.” (en anglais seulement) de l’Organisation mondiale de la santé.

Comme la situation évolue rapidement, nous vous recommandons de rester au courant des derniers développements en consultant les sources fiables suivantes :

Santé Canada

Organisation mondiale de la santé

En cette période difficile, le CRIC souhaite la santé et le mieux-être à tous ses membres et à leur famille.

Au sujet du CRIC

Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes et des pratiques exemplaires régissant la recherche, l’analytique et l’intelligence marketing; d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; de constituer une source d’information et de leadership éclairé; et de servir de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le sitewww.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez John Tabone à l’adresse [email protected].

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Author: John Tabone