TORONTO, le 15 avril 2019 – Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) a fait plusieurs annonces importantes lors de son assemblée publique le 3 avril dernier à Toronto

Décisions clés annoncées lors de l’assemblée publique du 3 avril 

1. Nomination du nouveau dirigeant principal de l’administration du CRIC

2. Adoption du cadre de normes mondiales du CRIC

3. Établissement du nouveau processus d’accréditation du CRIC

4. Nouvelles catégories de membres associés

5. Nouvelle certification collégiale en analytique pour les praticiens individuels

6. Nouveau système d’inscription pour les projets de recherche

7. Prochaine élection des membres du conseil d’administration du CRIC

8. Divers

  

Nouveau dirigeant principal de l’administration

John Tabone a accepté le poste de nouveau dirigeant principal de l’administration par intérim. John a plus de 20 années d’expérience en recherche et leadership d’association, notamment à titre de président de l'Association professionnelle de recherche en marketing, où il a créé le programme de certification CMRP. Lire le communiqué


Adoption du cadre de normes mondiales du CRIC

Le conseil d’administration du CRIC a convenu, à l’unanimité, d’adopter un cadre de normes mondiales, qui englobe le Code international de la CCI et l’ESOMAR et les normes ISO régissant l’intelligence marketing. De plus, le CRIC établira des normes propres au Canada pour les questions liées au respect de la vie privée et à la transparence des rapports. Les membres du CRIC doivent s’engager à respecter ou à excéder ses normes. Cette décision consolide le rôle du CRIC en tant que porte-étendard de la qualité de la recherche et des normes de renommée mondiale. Ces normes, qui sont très exhaustives, vont bien au-delà de celles qui étaient auparavant en vigueur dans l’industrie canadienne, particulièrement en ce qui concerne la transparence, les nouvelles technologies et les sources de données.


Nouveau processus d’accréditation du CRIC

Le CRIC s’affaire à établir un nouveau processus d’accréditation des membres, qui s’harmonise aux normes internationales ISO et de l’ICC/ESOMAR régissant l’intelligence marketing. L’accréditation servira de marque définitive pour distinguer les membres du CRIC des entreprises non membres, en tant que chefs de file qui adoptent des pratiques exemplaires en matière de recherche et qui respectent les normes professionnelles les plus rigoureuses.


Nouvelles catégories de membres associés

Les membres actuels du CRIC sont principalement d’anciens membres Sceau d’or de l’ARIM, et nous élargirons notre campagne d’adhésion afin de mobiliser toute la communauté de recherche, notamment des organisations clientes, des fournisseurs de l’industrie, des médias, des universités et des organisations à but non lucratif. De cette façon, le CRIC sera réellement la voix collective de la communauté de la recherche et de l’intelligence marketing. 


Nouvelle certification collégiale pour les professionnels de la recherche et l’intelligence marketing

Le conseil d’administration du CRIC a convenu d’adopter et de parrainer l’établissement d’un programme collégial d’analytique et d’intelligence marketing pour les détenteurs de l’ancien titre CMRP. Il offrira un processus de certification individuelle moderne. L’initiative est dirigée par Robert Wong (RMGC Inc.), qui est l’animateur de l’atelier préalable à la certification, et soutenue par le nouveau dirigeant principal de l’administration, John Tabone, qui a créé le programme CMRP. Les détenteurs actuels du titre de CMRP et les personnes intéressées à suivre le programme de certification sont invités à s’inscrire aux bulletins de mise à jour sur le site Web du CRIC.


Mise à jour sur le partenariat stratégique entre le CRIC et l’ESOMAR

Reg Baker, ambassadeur de l’ESOMAR pour l’Amérique du Nord, invite les membres de la communauté canadienne de la recherche et de l’intelligence marketing à visiter le site www.esomar.org/canada pour en apprendre plus sur les avantages de l’ESOMAR et pour profiter d’un essai de 30 jours gratuit jusqu’au 30 avril.  Le CRIC a convenu que l’ESOMAR était la meilleure solution pour les praticiens individuels. Les employés des entreprises membres du CRIC obtiennent un rabais sur l’adhésion à l’ESOMAR. Communiquez avec le CRIC pour obtenir des détails.


Mise à jour sur le système d’inscription du CRIC pour les projets de recherche

Le CRIC a annoncé que les travaux visant à établir un nouveau système d’inscription modernisé pour les projets de recherche. Il sera lancé au cours des deux prochains mois.


Élections et appel aux bénévoles

Le CRIC tiendra des élections en juin afin de pouvoir trois postes au sein de son conseil d’administration. Un appel de candidatures sera publié sous peu. Le CRIC est aussi à la recherche de bénévoles pour les groupes de travail sur l’établissement des normes, le système d’inscription et l’adhésion. Les personnes intéressées doivent communiquer avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration du CRIC.


Restez au courant! Que vous soyez un membre, un praticien ou simplement une personne intéressée dans l’industrie, nous vous invitons à vous inscrire au bulletin sur les activités du CRIC : https://canadianresearchinsightscouncil.ca/subscribe


Si vous avez des questions, des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à John Tabone, nouveau dirigeant principal de l’administration : john.tabone@canadianresearchinsightscouncil.ca 

Subscribe