Assistez à la séance WAPOR-ESOMAR-CRIC sur la précision des sondages électoraux au Canada, lors du congrès annuel de la WAPOR (le 21 mai 2019, à Toronto)

TORONTO, le 10 mai 2019 – Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) et ESOMAR ont le plaisir de se joindre à la World Association for Public Opinion Research (WAPOR) afin de présenter une séance d’une journée complète sur la précision  des sondages électoraux  au Canada, lors du congrès annuel de la WAPOR, qui se tiendra  à Toronto, du 19 au 22 mai. La séance aura lieu le mardi 21 mai à 10 h 30.


La séance comprendra des discours sur la précision du scrutin, présentés par Jon Puleston, Kantar; Christopher Adams, Université du Manitoba; et Claire Durand, Université de Montréal. Les présentations seront suivies par deux panels. Le premier panel, intitulé The Challenges of Public Opinion Research in Canada comprend les présentations de Darrel Bricker, Ipsos Public Affairs; Christian Bourque, Leger; Christopher Adams, Université du Manitoba; Annie Pettit, MORSCanada; et Adam Radwanski, The Globe and Mail. Le deuxième panel, intitulé Overcoming the Challenges and Assuring the Future of Public Opinion Research in Canada, comprend les présentations d’Éric Grenier, Radio‑Canada; Frank Graves, EKOS Research Associates; et Christian Bourque, Leger. Les séances seront dirigées par trois présidents de la WAPOR — la présidente actuelle, Marita Carballo, et les anciennes présidentes Claire Durand et Kathy Frankovic. Consultez la description détaillée de la séance, et inscrivez‑vous, sur le site Web de la WAPOR.


« À l’approche de l’élection fédérale, en octobre, voici une excellente occasion de découvrir les pratiques exemplaires pour surmonter les défis et améliorer la précision  des sondages électoraux et de la recherche sur l’opinion publique au Canada », affirme le président du CRIC, Barry Watson. 


Nous invitons toute personne qui s’intéresse aux affaires publiques, aux sciences politiques, aux sondages, à la recherche sur l’opinion publique ou au journalisme à participer à la séance, qui est gratuite pour les personnes déjà inscrites au congrès de la WAPOR. 


Les prix des billets a été réduit grâce à la participation financière des organismes hôtes afin d’encourager une grande participation à cet important congrès, qui a lieu à seulement quelques mois de l’élection fédérale, prévue en octobre. Les membres du public qui ne sont pas inscrits au congrès de la WAPOR peuvent assister à la séance WAPOR-ESOMAR-CRIC pour seulement 55 $ (dîner inclus). Les membres des médias qui souhaitent obtenir un laissez‑passer pour assister à la séance peuvent communiquer avec Renae@wapor.org.


À propos du CRIC : Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes en matière d’études de marché et des programmes de soutien, d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans le secteur de la recherche et de l’intelligence marketing, de constituer une source d’information pour l’industrie et de servir de forum pour une action collective de l’industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez John Tabone à l’adresse john.tabone@canadianresearchinsightscouncil.ca.


Au sujet de l’ESOMAR : L’ESOMAR est la voix mondiale de la communauté de l’analyse des données, de la recherche et d’intelligence marketing, qui représente plus de 6 000 professionnels et plus de 600 entreprises qui offrent ou délèguent des services d’analyse et de recherche dans plus de 130 pays et qui ont accepté de respecter le Code international de la CCI et l’ESOMAR. En collaboration avec les associations de recherche nationales et internationales, l’ESOMAR promeut les normes professionnelles et l’autoréglementation du secteur de l’intelligence marketing, en plus de militer en faveur du rôle et de la valeur de l’analyse des données ainsi que de la recherche marketing et sur l’opinion publique pour mettre en lumière les enjeux réels et assurer l’efficacité des processus décisionnels. Le Code international de la CCI et l’ESOMAR et les lignes directrices de l’ESOMAR se trouvent sur le site www.esomar.org.


À propos de la WAPOR : Depuis sa fondation en 1947, la World Association for Public Opinion a fait la promotion des normes professionnelles, de l’éthique et des techniques les plus élevées en matière de recherche sur l’opinion publique dans le monde. La WAPOR compte des membres à l’échelle internationale; ils sont plus de 400 universitaires et chercheurs, et représentent les noms les plus respectés de l’industrie dans le domaine des sondages et de la recherche sur l’opinion publique. Grâce à ses publications, des séminaires, des réunions et ses projets éducatifs, la WAPOR s’engage dans une riche conversation continue sur les pratiques exemplaires en matière de recherche sur l’opinion publique, non seulement dans les pays démocratiques avancés, mais aussi dans les pays démocratiques émergents. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la WAPOR, de ses publications et de ses activités, visitez le wapor.org.


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