« Les données soutiennent nos besoins en matière d’information et de décisions au sein des entreprises, des sociétés et des gouvernements », indique le président de l’ESOMAR, Joaquim Bretcha. « Sans sondage de l’opinion publique, les gouvernements n’auraient aucune idée des opinions du peuple qu’ils représentent. Pour les entreprises, cela signifierait de lancer des produits sur le marché au hasard, sans comprendre comment ils fonctionneront. La publicité afférente serait faite aléatoirement par des agences de création, en fonction de leur interprétation des publics cibles et de leurs instincts. »
Afin de consolider le secteur de recherche et d’intelligence marketing canadien, le CRIC lancera bientôt de nouvelles catégories de membres pour permettre aux organisations clientes, aux agences, aux universités, aux médias, aux fournisseurs de l’industrie et aux organismes à but non lucratif d’adhérer au CRIC.
« En devenant membre du CRIC, les entités démontrent un ferme engagement à l’égard de l’éthique et de la confiance en ce qui concerne la collecte, le stockage et l’utilisation des données », explique Barry Watson, président du CRIC. « L’adhésion au CRIC renforce également la voix collective du Conseil pour promouvoir une réglementation efficace et établir un climat de confiance avec le public. »
Pourquoi est-ce crucial de protéger l’utilisation et le développement des données? Apprenez-en davantage sur l’intelligence marketing à l’échelle mondiale dans l’article « Imaginez un monde sans données», du président de l’ESOMAR, Joaquim Bretcha. Inscrivez-vous au bulletin du CRIC pour obtenir les dernières nouvelles et savoir quand les nouvelles catégories de membres seront lancées.
Au sujet du CRIC : Le CRIC a pour mandat d’élaborer et d’approuver des normes, les pratiques exemplaires et les programmes de soutien en matière d’études de marché; d’assurer efficacement la promotion et la défense des intérêts dans le secteur de la recherche et de l’intelligence marketing; de constituer une source d’information pour l’industrie; et de servir de forum pour une action collective de l’industrie.
Au sujet de l’ESOMAR : L’ESOMAR est la voix mondiale de la communauté de l’analyse des données, de la recherche et d’intelligence marketing, qui représente plus de 6 000 professionnels et plus de 600 entreprises qui offrent ou délèguent des services d’analyse et de recherche dans plus de 130 pays et qui ont accepté de respecter le Code international de la CCI et l’ESOMAR. En collaboration avec les associations de recherche nationales et internationales, l’ESOMAR promeut les normes professionnelles et l’autoréglementation du secteur de l’intelligence marketing, en plus de militer en faveur du rôle et de la valeur de l’analyse des données ainsi que de la recherche marketing et sur l’opinion publique pour mettre en lumière les enjeux réels et assurer l’efficacité des processus décisionnels. Le Code international de la CCI et l’ESOMAR et les lignes directrices de l’ESOMAR se trouvent sur le sitewww.esomar.org.
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