Les récentes tragédies qui ont eu lieu aux États-Unis et au Canada démontrent la nécessité d’examiner les inégalités qui persistent dans notre société. En tant qu’industrie axée sur la collecte et l’analyse de données, nous sommes bien placés pour savoir qu’il faut déployer davantage d’efforts pour assurer l’équité pour tous, notamment la communauté noire et les Autochtones.

Le CRIC condamne le racisme et la discrimination, peu importe la forme, et croit que notre industrie joue un rôle important pour faire avancer la situation. Nous devons soutenir la recherche qui informe le public et les principaux intervenants sur la nécessité d’un changement. Nous devons également veiller à ce que toutes les recherches et les analyses tiennent compte des partis pris potentiels, afin que l’intelligence marketing que nous produisons reflète fidèlement la société. Nous devons adopter des pratiques exemplaires visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de nos entreprises et de nos lieux de travail.

Le CRIC organisera un webinaire, Confronting Exclusion and Racism in Canada’s Research & Insights Industry (faire face à l’exclusion et au racisme dans l’industrie canadienne de la recherche et de l’intelligence marketing), qui aura lieu le 22 juillet de midi à 13 h (HAE). Il portera sur la nécessité d’apporter un changement et favorisera le dialogue et la prise de mesures dans le but de mettre un terme au racisme et au biais systémique dont sont victimes les Noirs et les autres groupes racialisés au Canada. Le webinaire comprend une présentation par Marva Wisdom, directrice de la mobilisation de la communauté et de la sensibilisation pour le projet Black Experience de l’Environics Institute. Il s’agit d’une étude révolutionnaire qui explore l’expérience vécue par la communauté noire de la région du Grand Toronto. Le webinaire comportera aussi une discussion avec un groupe de professionnels de notre industrie : Lisa Wright, Laarni Paras, Raymond Armstrong et Donald Williams.

Inscrivez-vous dès maintenant pour en apprendre davantage sur :

  • le racisme évident et systémique auquel sont confrontés la communauté noire et les autres groupes racialisés au Canada;
  • les mesures que les personnes et les entreprises peuvent prendre pour mettre un frein au racisme ainsi que promouvoir la diversité et l’inclusion.

Le CRIC considère que ce webinaire est une première étape importante et nous reconnaissons qu’il y aura d’autres efforts à déployer. Nous préparons actuellement d’autres façons de mobiliser notre industrie afin d’agir et de faire progresser la diversité et l’inclusion. Si vous voulez participer ou échanger vos idées, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration du CRIC, à l’adresse [email protected]

Vous n’êtes pas en mesure d’y assister? Inscrivez-vous tout de même et nous vous enverrons un lien vers l’enregistrement du webinaire.

Au sujet du CRIC :

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca u communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse at [email protected].

#mrx #cmrx #cric #blm

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

[email protected]

John Tabone
Author: John Tabone