TORONTO, le 3 mai 2022. Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) collabore étroitement avec l’ESOMAR et Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) pour ramener au Canada le concours « Du talent à revendre en recherche » 2022. Ce concours permet de récompenser les propositions novatrices de jeunes professionnels de tout le pays qui cherchent à utiliser leur recherche pour contribuer à un organisme de bienfaisance. Nous encourageons les entreprises membres du CRIC et les PAIM à faire connaître cette occasion aux jeunes chercheurs et à les aider à réussir dans le cadre de ce concours. Last year’s national winners from Canada were supported by Ipsos Canada, their employer at that time.

Qu’est-ce que le concours « Du talent à revendre en recherche »?

Le concours « Du talent à revendre en recherche » est une compétition de niveau mondial qui offre aux jeunes chercheurs la possibilité de démontrer comment la recherche peut contribuer à un organisme caritatif ou à une organisation non gouvernementale (ONG). Depuis maintenant huit ans, ce concours réussit à mettre en évidence les effets positifs du secteur de l’intelligence marketing et à aider les organismes caritatifs du monde entier à mener des recherches qui leur sont bénéfiques.

Qui peut participer?

This award competition, led by CRIC, CAIP Canada, and ESOMAR, encourages young researchers (aged 18-35 years) to support charities / non-profit organizations by solving critical social issues with innovative research. Les jeunes chercheurs peuvent participer individuellement ou en équipe de deux.

Comment peut-on participer?

Pour participer, les chercheurs intéressés doivent d’abord choisir une œuvre de bienfaisance ou une ONG canadienne, puis préparer une proposition de recherche qui contribuera à l’œuvre ou à l’ONG en question. La participation est gratuite, tant pour les chercheurs que pour les organismes. Nous savons qu’il peut être difficile de choisir un organisme caritatif. Nous avons donc communiqué avec plusieurs organismes qui seraient reconnaissants de recevoir le soutien de jeunes chercheurs. Reach out to [email protected] for help connecting with a charity or NGO.

Le budget de la recherche ne doit pas dépasser la valeur de 30 000 dollars canadiens.

Échéances importantes

Les propositions de recherche doivent être remises le 30 mai 2022 et la proposition gagnante sera annoncée le 7 juin 2022. Le projet de recherche gagnant canadien devra être exécuté avant le 23 août 2022 et sera inscrit à la compétition mondiale de l’ESOMAR.

Pour soumettre votre soumission, veuillez remplir le formulaire d’inscription, Research got talent 2022 – Entry Form et l’envoyer à [email protected] d’ici la fin de la journée du 30 mai 2022.

Gagnants du Canada en 2021

Regardez la vidéopour trouver des idées et présenter votre proposition. La vidéo présente les lauréates canadiennes de 2021, Vinca Merriman, actuellement spécialiste de l’évaluation des programmes et de la mesure du rendement au ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences de l’Ontario, et Swati Garg, chercheuse principale en expérience utilisateur au Centre numérique de la Banque Scotia. L’équipe gagnante du Canada a mené une recherche pour The Citizens’ Foundation Canada (TCF Canada), un organisme caritatif canadien qui offre des programmes d’éducation aux enfants défavorisés du Pakistan.

Commanditaires du travail sur le terrain

Le projet gagnant du Canada bénéficiera une fois de plus de l’appui de The Logit Group et de Maru. Ces entreprises offriront généreusement un soutien sur le terrain (accueil/programmation/échantillons) à la personne ou l’équipe gagnante, qui se rendra ensuite à la compétition mondiale.

Les gagnants du concours « Du talent à revendre en recherche » reçoivent une reconnaissance locale et mondiale

Le concours offre aux jeunes chercheurs l’occasion de présenter leur travail sur la scène locale et mondiale, et par la même occasion, de contribuer de manière significative à l’œuvre de bienfaisance ou à l’ONG de leur choix.

Les gagnants canadiens recevront une admission gratuite au prochain Congrès de l’ESOMAR, qui aura lieu à Toronto, et une adhésion gratuite à la Young ESOMAR Society Cette personne ou équipe représentera également le Canada lors de la compétition mondiale.

Les gagnants de la compétition mondiale « Du talent à revendre en recherche » recevront une admission gratuite au congrès mondial de l’ESOMAR 2023 et bénéficieront de la visibilité auprès de grandes marques et organisations internationales.

Avez-vous des questions? Assistez à la séance d’information

Attend the CRIC RGT2022 free online webinar-style information session on Friday, May 06, at noon Eastern Time, to learn more about participating in this competition. Pour obtenir des détails supplémentaires au sujet de la participation, assistez au webinaire d’information en ligne sur le concours « Du talent à revendre en recherche » du CRIC,le vendredi 6 mai, à midi (HE). Si vous ne pouvez pas assister à cette séance d’information, un enregistrement sera mis à la disposition des personnes inscrites au webinaire. Vous pouvez également envoyer vos questions en tout temps à [email protected].

Au sujet du CRIC :

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie. For more information, visit www.canadianresearchinsightscouncil.ca or contact Arundati Dandapani at [email protected] or John Tabone at [email protected]

Au sujet de PAIM Canada

Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada) est l’association officielle des professionnels agréés en analytique et intelligence marketing (PAIM) du pays. Sa mission est d’alimenter la réussite des entreprises et organisations en veillant à ce que les PAIM aient les compétences nécessaires pour tirer profit des données tout en respectant les normes et le code d’éthique les plus élevés, qui préservent la confiance du public. PAIM Canada est soutenue et approuvée par le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien au pays, alors que le titre de PAIM est approuvé par l’ESOMAR à l’échelle internationale. For more information, visit www.caip-paim.ca or contact Robert Wong at [email protected] .

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Au sujet de l’ESOMAR

L’ESOMAR est la voix mondiale de la communauté de l’analyse des données, de la recherche et d’intelligence marketing, qui représente plus de 6 000 professionnels et plus de 600 entreprises qui offrent ou délèguent des services d’analyse et de recherche dans plus de 130 pays et qui ont accepté de respecter le Code international de la CCI et l’ESOMAR. Le Code international de la CCI et l’ESOMAR et les lignes directrices de l’ESOMAR se trouvent sur le site www.esomar.org. The ICC/ESOMAR Code and all ESOMAR guidelines are available on www.esomar.org.

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration, à l’adresse

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