Le conseil d’administration du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) a le plaisir d’annoncer que John Tabone a accepté le poste de directeur général de l’organisme. Il entrera en fonction dès maintenant. John occupait le poste de dirigeant principal de l’administration depuis août 2019. Il a aidé l’organisme à recruter 74 entreprises membres ainsi qu’à lancer des programmes et services essentiels, notamment l’examen des organisations accréditées par le CRIC, le Service de vérification des recherches, le sondage sur la taille de l’industrie, les Normes et exigences de divulgation en matière de recherche sur l’opinion publique du CRIC, de nombreux événements virtuels et d’importantes initiatives pour la défense des intérêts de l’industrie.

« Depuis le milieu de l’année 2019, John a joué un rôle primordial dans la croissance et la gestion du CRIC. Il a été un acteur essentiel de la défense des droits de notre industrie », précise Gary Bennewies, président du conseil d’administration du CRIC et président-directeur général d’Ipsos Canada. « Grâce aux efforts soutenus de John, le CRIC s’est solidement établi, en tout juste trois ans, en tant que l’association officielle de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique au Canada et à l’échelle internationale. »

Au cours de ses 19 années de service avec Comptables professionnels agréés du Canada (anciennement l’Institut canadien des comptables agréés), John avait notamment pour responsabilité d’offrir des services d’intelligence marketing et à valeur ajoutée aux membres. Après son mandat avec Comptables professionnels agréés du Canada, John a fondé Converge Loyalty, une société-conseil en marketing qui aide les organisations à établir des stratégies d’intelligence marketing axée sur la fidélisation.

John a également une solide expérience en soutien du secteur de la recherche et de l’intelligence marketing. En effet, il a bénévolement occupé des rôles de leadership avec les anciennes associations canadiennes de notre industrie, où ses réalisations comprennent entre autres l’établissement du premier programme de certification professionnelle de l’industrie. Il continue de soutenir la certification professionnelle au Canada en tant que membre du conseil d’administration de Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada (PAIM Canada), qui offre un titre approuvé par le CRIC et l’ESOMAR.

John a un baccalauréat en commerce de la McMaster University et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de la York University, qu’il a obtenue en figurant au palmarès du doyen.

Ses priorités pour le CRIC comprennent l’amélioration continue de la proposition de valeur pour les membres, le soutien des normes rigoureuses et la défense des droits de l’industrie ainsi que la mobilisation de davantage de dirigeants de l’industrie (notamment du côté des clients) en tant que membres actifs du CRIC.

Au sujet du CRIC :

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie. Les membres du CRIC comprennent les plus grandes organisations de recherche canadiennes ainsi que des organisations clientes, des établissements d’enseignement et d’autres partenaires de l’industrie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone à l’adresse [email protected].

#mrx #cmrx #cric

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, directeur général du CRIC, à l’adresse

[email protected]

John Tabone
Author: John Tabone