TORONTO, le 11 juillet 2024 — Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est fier d’annoncer le lancement de quatre nouvelles bourses, qui ont été établies par son comité sur la diversité et l’inclusion. Elles ont pour but d’attirer des étudiants noirs et autochtones dans l’industrie canadienne de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing. Comme annoncé lors de la conclusion au congrès H* Factor, les bourses sont offertes en guise de cadeaux de conférencier. Comme annoncé lors de la conclusion au congrès H* Factor, les bourses sont offertes en guise de cadeaux de conférencier.

Les bourses sont la réponse aux conclusions issues du sondage réalisé en 2022 par le Global Research Business Network, à savoir que les Noirs et les Autochtones sont sous-représentés et les plus susceptibles à quitter notre industrie en raison de la discrimination.

« Ces bourses sont une première étape importante vers l’amélioration de la représentation au sein de notre industrie », indique Lisa Wright, présidente du comité sur la diversité et l’inclusion du CRIC et vice-présidente, Stratégie et recherche de clients chez Canadian Viewpoint. « Le comité sur la diversité et l’inclusion du CRIC travaille également sur d’autres initiatives pour augmenter la diversité dans notre industrie et dans l’intelligence marketing que nous fournissons. »

Les nouvelles bourses couvriront les frais pour le séminaire de préparation à l’examen de PAIM et pour l’examen de PAIM (une valeur totale de 1 000 $). Les candidats doivent s’identifier en tant que personne noire/africaine/afro-caribéenne ou en tant qu’Autochtone, démontrer qu’ils ont besoin d’aide financière et manifester leur intérêt quant à une carrière dans le domaine des études de marché.

Les candidats éligibles doivent remplir le formulaire de candidature. Les candidatures seront examinées par le comité D&I du CRIC.


Au sujet du CRIC

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie. Les membres du CRIC comprennent les plus grandes organisations de recherche canadiennes ainsi que des organisations clientes, des établissements d’enseignement et d’autres partenaires de l’industrie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone, directeur général, à l’adresse [email protected].

#mrx #cmrx #cric

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, directeur général du CRIC, à l’adresse


[email protected]

John Tabone
Author: John Tabone