Le Guide sera présenté lors de la séance sur la qualité des données lors du congrès H* Factor — Inscrivez-vous dès maintenant.

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est heureux d’annoncer la publication du Guide pour les clients sur la qualité des données dans le cadre de la recherche en ligne. Il est conçu pour aider les clients à mieux comprendre le processus de recherche en ligne, de la sélection de l’échantillon au travail sur le terrain, et à prendre des décisions qui améliorent la qualité des données.

« La qualité des données est le fondement de tous les projets de recherche en ligne », souligne Greg Matheson, président du comité du CRIC sur la recherche en ligne. « Ce nouveau guide aidera les clients à faire des choix éclairés pour assurer une meilleure qualité des données dans leurs recherches. »

Une des recommandations contenues dans le Guide est d’examiner les titres de compétence et les accréditations des fournisseurs d’échantillons en ligne. Sont-ils membres des associations de l’industrie dans les marchés pour lesquels ils offrent des échantillons? Respectent-ils les codes mondiaux, notamment la norme ISO 20252:2019 (une exigence pour tous les membres du CRIC)?

« L’appartenance à des associations de l’industrie démontre que les fournisseurs d’échantillons en ligne se sont engagés à soutenir et à faire avancer les normes les plus élevées », ajoute Margaret Brigley, vice-présidente du CRIC et présidente du comité des normes du CRIC.

Le Guide sera présenté au cours de la séance intitulée « Raising the Bar on Data Quality » (relever le niveau de la qualité des données), qui sera animée par Greg Matheson et Margaret Brigley au congrès H* Factor la semaine prochaine.

Le Guide pour les clients sur la qualité des données dans le cadre de la recherche en ligne a été préparé par le comité du CRIC sur la recherche en ligne. Il s’agit de la première contribution du CRIC à l’initiative Global Data Quality (GDQ), une alliance mondiale pour faire la promotion de la qualité des données dans le cadre des études de marché. D’autres ressources sur la qualité des données se trouvent sur le site Web de l’initiative GDQ.

Au sujet du CRIC

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’analytique et de l’intelligence marketing à l’échelle nationale et internationale. Il représente les normes, les règles éthiques et les pratiques exemplaires les plus élevées en ce qui a trait à la recherche; assure efficacement la promotion et la défense des intérêts dans l’industrie; constitue une source d’information et de leadership éclairé; et sert de forum pour une action collective de l’industrie.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone, directeur général, à l’adresse [email protected].

#mrx #cmrx #cric

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, directeur général du CRIC, à l’adresse


[email protected]

John Tabone
Author: John Tabone