Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) collabore avec l’ESOMAR et l’Initiative du Siècle pour organiser la compétition « Du talent à revendre en recherche » (Research Got Talent) au Canada. Cette compétition de niveau mondial offre aux jeunes chercheurs la possibilité de démontrer comment la recherche peut avoir un effet positif en cette période difficile. Lancée par des associations en Inde et à Hong Kong, la compétition a connu un grand succès en montrant l’incidence positive de l’industrie de l’intelligence marketing. Elle a depuis été mise en œuvre dans le monde entier. La version canadienne de la compétition, qui comprend une remise de prix, est dirigée par le CRIC et l’ESOMAR. Elle encourage les jeunes chercheurs (18 à 35 ans) de soutenir les organisations caritatives et à but non lucratif pour répondre aux enjeux sociaux pertinents et urgents.

Pour l’édition inaugurale, le CRIC travaillera avec l’Initiative du Siècle. L’Initiative du Siècle est une organisation caritative canadienne enregistrée qui a pour mandat de faire croître, de façon responsable, la population du Canada jusqu’à 100 millions d’ici 2100, grâce à des solutions et des mesures stratégiques coordonnées dans les domaines du soutien à l’enfance, de l’immigration, du développement urbain, de l’entrepreneuriat et de l’éducation. Cette année, l’Initiative du Siècle veut, en partenariat avec le CRIC et l’ESOMAR, élargir les recherches qui soutiennent le développement de solutions efficaces afin de faire progresser l’intégration, l’innovation et l’entrepreneuriat au sein d’une population canadienne en pleine croissance. Les propositions doivent être reçues d’ici le 30 avril 2020, et les recherches doivent être terminées d’ici le 31 juillet 2020. Consultez la page Document de recherche pour obtenir de plus amples renseignements.

Le gagnant de la compétition canadienne pourra participer à la compétition mondiale de l’ESOMAR, qui aura lieu à Toronto du 13 au 16 septembre 2020, où il représentera le Canada. Cette compétition ne donnera pas seulement la chance aux participants de montrer leur recherche aux chefs de file de l’industrie lors du Congrès de l’ESOMAR à Toronto, mais également d’apporter une incidence positive au sein de notre communauté. Visitez la page du CRIC sur la compétition pour obtenir des détails.

Au sujet du CRIC

Le Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) est l’association officielle canadienne de l’industrie de la recherche, de l’intelligence marketing et de l’analytique à l’échelle nationale et internationale. Le CRIC représente les normes élevées, l’éthique et les pratiques exemplaires régissant la recherche qui protège l’intérêt public. Ses membres comprennent des firmes de recherche, des entreprises qui utilisent l’intelligence marketing et d’autres partenaires de l’industrie.

Au sujet de l’ESOMAR

L’ESOMAR est la voix mondiale de la communauté de l’analyse des données, de la recherche et d’intelligence marketing, qui représente plus de 6 000 professionnels et plus de 600 entreprises qui offrent ou délèguent des services d’analyse et de recherche dans plus de 130 pays et qui ont accepté de respecter le Code international de la CCI et l’ESOMAR. Le Code international de la CCI et l’ESOMAR et les lignes directrices de l’ESOMAR se trouvent sur le site www.esomar.org.

À propos de l’Initiative du Siècle

L’Initiative du Siècle est une organisation nationale non partisane qui a pour mission d’améliorer la prospérité à long terme du Canada grâce à un raisonnement, une imagination et des actions plus vastes et audacieux. Pour ce faire, l’Initiative du Siècle fournit de la recherche et de la formation, crée des possibilités de mobilisation et d’échange de points de vue, et contribue aux politiques publiques et aux solutions. Les domaines d’intérêt actuels de l’Initiative du Siècle sont l’immigration, le développement urbain, le soutien à l’enfance, l’emploi et l’entrepreneuriat ainsi que l’éducation. L’organisation veut élargir les discussions sur l’avenir du Canada et collaborer avec des partenaires pour établir des stratégies applicables.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.canadianresearchinsightscouncil.ca ou communiquez avec John Tabone à l’adresse [email protected].

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John Tabone
Author: John Tabone