Normes

Code canadien des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données du CRIC

Le CRIC est fier d’adopter, avec le plein appui de l’ESOMAR, le Code international ICC/ESOMAR des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données en tant que Code canadien des études de marché, études sociales et d’opinion et de l’analytique des données (Code du CRIC).

Les normes du CRIC reposent sur le Code du CRIC. Les normes du CRIC comprennent aussi :

Le document Normes et exigences de divulgation en matière de recherche sur l’opinion publique, qui définit les exigences propres au contexte canadien que doivent respecter les entreprises de recherche sur l’opinion publique.

La norme ISO 20252:2019, Études de marché, études sociales et d’opinion, y compris insights et analytique de données – Vocabulaire et exigences de service, qui établit les modalités, les définitions et les exigences en matière de service pour les entreprises qui effectuent des études de marché ainsi que des recherches sociales et d’opinion, notamment l’intelligence marketing et l’analytique de données. Tous les membres agréés et associés du CRIC doivent respecter cette norme.

Engagement du CRIC auprès des Canadiens

Cet engagement met en lumière l’engagement du CRIC auprès des Canadiens à l’égard des normes les plus élevées et aide la population canadienne à distinguer les demandes de participation à des recherches légitimes de celles qui sont illégitimes ou frauduleuses. Les entreprises membres du CRIC sont encouragées à démontrer leur soutien à l’égard de l’engagement du CRIC en l’ajoutant à leurs invitations à participer à une de leur recherche. Les entreprises membres du CRIC doivent aussi inclure un lien vers l’engagement du CRIC auprès des Canadiens sur leur site Web et en laisser des copies aux endroits où elles mènent des recherches avec les Canadiens.

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec John Tabone, dirigeant principal de l’administration par intérim , à l’adresse

[email protected]

Standards

CRIC Canadian Code of Market, Opinion, and Social Research and Data Analytics

With the full support of ESOMAR, the Canadian Research and Insights Council (CRIC) is pleased to adopt the ICC/ESOMAR International Code of Market, Opinion, and Social Research and Data Analytics as the CRIC Canadian Code of Market, Opinion, and Social Research and Data Analytics (the CRIC Code).

The CRIC Code serves as the foundation of the CRIC Standards. The CRIC Standards also include:

CRIC Public Opinion Research Standards and Disclosure Requirements that define the Canadian specific requirements for companies who publish research into the public domain.

ISO 20252:2019 Market, Opinion and Social Research, including insights and data analytics that establishes terms, definitions and service requirements for companies conducting market, opinion and social research, including insights and data analytics. All CRIC Accredited Agency and Associate Agency members must comply with this standard.

CRIC Pledge to Canadians

The CRIC Pledge to Canadians highlights the commitment of CRIC member companies to the highest ethical standards and helps Canadians distinguish requests to participate in legitimate research from other requests they receive. CRIC member companies are encouraged to demonstrate their support for the CRIC Pledge by mentioning it when they invite individuals to participate in research. CRIC member companies should also include a link to the CRIC Pledge to Canadians on their website and have it available in locations where they conduct research with Canadians.

Contact Us

For more information, contact:

Arundati Dandapani, Chief Editor & Intelligence Officer (CIO):  [email protected]     or

John Tabone, Chief Administrative Officer (CAO): [email protected]